Un succès qui pose question
Gims est au centre de toutes les conversations ces derniers temps. Après avoir créé le buzz en dévoilant son top 3 des rappeurs français, dans lequel il n’a pas hésité à se placer en première position, le rappeur fait désormais parler de lui pour une tout autre raison. Si son dernier projet, "Le Nord se souvient", est un gros succès avec 65.000 exemplaires vendus en 11 semaines, une polémique vient assombrir ce triomphe.
Des chiffres qui interpellent
Les performances de l’EP continuent d’impressionner, mais elles suscitent aussi des doutes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans pointent des anomalies dans l'évolution des ventes. Parmi les sceptiques, on retrouve Booba, qui n’a pas tardé à accuser Gims de gonfler ses chiffres.
Le DUC de Boulogne a pris la parole sur son compte X (anciennement Twitter) pour exprimer ses doutes :
"Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là!!!!!!!!! @GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix."
🚨 L’EP « Le Nord se souvient » de @GIMS s’est vendu à 65 366 exemplaires à ce jour depuis le 13 septembre 2024 !
— Gims Actus 🕶 (@GimsActus) November 29, 2024
La 11ème semaine se vend mieux que la 4ème, c’est juste phénoménale ! 🤯
🆕S11 : 6196
🥇S1 : 7679
🥈S2 : 6397
🥉S3 : 6722
4️⃣S4 : 6120
5️⃣S5 : 5783
6️⃣S6 :… pic.twitter.com/sEZ3QOgnjR
Ce n’est pas tout : lors de la semaine du 29 novembre, Gims a réalisé un véritable exploit. 6.200 exemplaires vendus pour la 11e semaine d’exploitation, soit un score supérieur à sa quatrième semaine, et cela sans réédition ni nouveau single. Pour Booba, c’est une preuve supplémentaire :
"Vous avez pas honte ?", a-t-il lancé, toujours sur X.
.@GIMS @PlayTwoLabel Vous avez pas honte? 😂 https://t.co/1DxpX0mb1A
— Booba (@booba) November 29, 2024
Pour l’instant, Gims n’a pas répondu à ces accusations.
Quoi qu’il en soit, la controverse ne fait qu’ajouter du piquant au clash historique entre Booba et Gims. Les deux figures majeures du rap français continuent de se livrer une guerre sans merci, sur fond de buzz et de polémiques. Affaire à suivre...