Décidément, Dawala est sur tous les fronts. Après avoir été accusé par Gims d'avoir précipité la chute de la Sexion d'Assaut, il a déjà livré une partie de la réponse à Booska-P. Il est un petit plus agressif dans l'interview donnée à LeChairman. Et pourtant, le producteur précise sur Twitter que "l’émission a été enregistrée le 16 mars alors que je n’avais pas connaissance des propos tenus à mon encontre". Il n'empêche qu'il a parlé français.
Merci à @OuiHustle500 pour l’invitation !
— Dawala Officiel (@dawala) March 29, 2023
L’émission a été enregistrée le 16 mars alors que je n’avais pas connaissance des propos tenus à mon encontre.
On est toujours le méchant d’une histoire mal racontée 🤷🏿♂️
Merci à tous pour la force 💪🏿 #paroledesoninké pic.twitter.com/teqYZdoV8r
"Quand les gens viennent voir Dawala, ils vont parler de quoi ? Ils vont parler de points pour dire qu'ils n'ont pas touché. Mais c'est pas Dawala qui a inventé les points, c'est pas lui qui a fait le contrat. Les contrats que vous avez eus, tous les artistes ont eu les mêmes à cette époque. Pourquoi ? Parce que vous ne vendez pas d'albums, vous n'êtes personnes au début. Quand vous devenez quelqu'un, on arrive sur le deuxième, troisième album. Gims tu vas faire ton solo, tu n'es pas chez Dawala. Mais tu resignes chez Dawala. Pourquoi ? Parce qu'il te donne une meilleure avance que les autres ! Donc si Dawala te donne une meilleure avance que les autres, tu ne peux pas venir après dire que le contrat n'est bon. Tu es parti partout demander, c'est moi qui te donne une meilleure avance."
Il a aussi rappelé que c'est lui qui avait investit (et beaucoup) et qu'il a pris des risques financiers sans certitude que son investissement soit couronné de succès. Il déplore aussi la méthode car ils auraient préféré s'asseoir avec tout le monde pour renégocier les contrats afin que tout le monde y trouve son compte, lui y compris plutôt que d'être clashé.
"Wati-B, c'est un centre de formation. Si demain, je prends un artiste qui est déjà au top niveau, là on parle de points, je te dis oui pourquoi parce qu'il a déjà fait des choses. Là, les gens que je suis parti chercher, je suis parti les chercher en-dessous du quartier. Ils n'étaient pas au top niveau. Il y a du temps, il y a eu de l'investissement, il y a de l'argent [...] Moi j'ai investi pendant des années quand il avait un problème, j'étais le mec qui mettais de l'argent pour payer des loyers, j'étais là quand il y avait des embrouilles. Donc, comment aujourd'hui, on peut venir me voir et me parler des contrats. Et surtout quand les contrats sont finis, pourquoi tu restes chez Dawa ? Explique-moi. Tu fais trois projets chez ton producteur, ça va pas, pourquoi tu resignes chez ton producteur ? Parce que tout le monde sait que tu as travaillé avec un mec qui a donné son âme, qui a tout donné, il a tout géré et à un moment donné, il y a la réussite [...] Mais il ne faut pas me dire qu'il n'avait pas d'argent, non, ce n'est pas vrai. Peut-être que tu gères mal, il faut payer les impôts, il y a des taxes mais personne ne peut venir me voir et me dire : 'on n'a pas touché d'argent', ce n'est pas vrai."
On ne sait pas si Gims ou les autres membres de la Sexion d'Assaut répondront mais cette polémique est certainement partie pour durer...