Alkpote ravi de s'être trompé sur "Ogre"

Alkpote ravi de s'être trompé sur "Ogre"
Alkpote admet avoir fait une erreur avec l'album "Ogre" mais en a tiré une vraie leçon.

Alkpote assume l'échec cuisant de son album "Ogre" sorti en 2021.

Le 3 février 2023, Alkpote a dévoilé son dernier album, le 13e de sa carrière, baptisé "LSDC" : "Le Spectacle Doit Continuer". Un retour dans les bacs prometteur pour l'empereur de la crasserie qui compte bien revenir à ses "premiers amours" avec ce nouvel opus. Une volonté pour le créateur de la marque Sucepute de ne pas faire la même erreur qu'avec son album précédent "Ogre" sorti à l'été 2021.  Un disque qui a été une véritable erreur de parcours selon Atef Kahlaoui, faute à sa maison de disques qui l'aurait trop influencé à faire des sons qui ne lui ressemblaient pas vraiment. Interviewé par les journalistes de Libération, l'empereur explique : 

"Sur Ogre, j’ai tenté des choses qui ne me ressemblent pas. (…) J’ai écrit “Belles” comme ça, en cinq minutes. Si ça avait marché, j’aurais arrêté tout le rap que je fais, toutes les rimes techniques à la con, et je n’aurais plus fait que des chansons en cinq minutesDieu merci, ça n’a pas pris."

Le rappeur - qui a récemment posé sa voix dans l'application Waze afin d'aider les conducteurs à éviter les putes - assume néanmoins cet échec qui a été une vraie leçon pour lui. Désormais, l'interprète du titre "Fontaine de Jouvence" sait qu'il ne doit plus écouter les conseils d'autrui pour ses sons mais uniquement se concentrer sur ses propres inspirations.

"Je l’assume quand même, chaque rime, c’est moi. “Belles”, c’est moi, il y a un aspect de moi assez… disons, amusant. J’aime être un divertisseur. Pour Ogre, la maison de disques savait bien qu’avec mon rap obscur, les chiffres étaient limités. Alors ils m’ont encouragé dans une autre direction. Ils ne pensaient qu’aux chiffresEt au final, ça a fait moins que d’habitude. Ils se trompent dans leurs calculsIls ont moins de bouteille que moi dans le rap, ce sont des petits jeunes, ils viennent d’arriver (...) Là, je suis revenu à ce que je sais faire de mieux. Les instrus que j’aime sont sombres, je suis quelqu’un de sombre, je l’ai toujours été.".

Une belle prise de conscience pour Alkpote !