Après avoir été arrêté au début du mois d'août pour avoir menacé quelqu'un avec une arme, Fetty Wap a plaidé coupable des accusations de trafic de drogue portées contre lui en novembre 2021. Le natif du New Jersey était déjà derrière les barreaux après la révocation de sa liberté conditionnelle. Lundi 22 août, l'interprète de "Trap Queen" était devant le tribunal fédéral de Long Island lundi (22 août) où il a plaidé coupable de trafic de drogue selon le New York Daily News. Le verdict pourrait être très lourd car il fait face à un minimum de 5 ans de prison et de 40 au maximum.
"J'ai vu avec d'autres personnes pour distribuer de la cocaïne", a déclaré Fetty devant le juge. "Coupable."
L'avocate de Fetty Wap, Elizabeth Macedonio, s'est assurée de préciser que son plaidoyer de culpabilité ne signifie pas que le rappeur coopère avec les autorités. "Il ne coopère pas. Je veux que ce soit très, très clair", a-t-elle déclaré à l'extérieur de la salle d'audience.
New: Rapper Fetty Wap pleaded guilty in federal court in Long Island just now to conspiracy to possess and distribute 500 grams or more of cocaine
— Ben Feuerherd (@benfeuerherd) August 22, 2022
The charge carries a five-year mandatory minimum prison sentence and a maximum sentence of 40 years
Outside of court, Fetty’s attorney says: “He is NOT cooperating. I want that to be very, very clear. This is a standard plea.”
— Ben Feuerherd (@benfeuerherd) August 22, 2022
Pour la justice, Fetty Wap est un grossiste, c'est ainsi qu'elle l'a qualifié lors de son arrestation avec cinq autres personnes avant sa représentation de Rolling Loud NYC en octobre 2021 dans le Queens, à New York. Au cours de l'enquête, le FBI a récolté 1,5 million de dollars en espèces, 16 kilogrammes de cocaïne, deux kilogrammes d'héroïne, des pilules de fentanyl, des pistolets, des armes de poing et un fusil.
Fetty Wap a déposé une caution de 500 000 $ en utilisant sa maison de Géorgie en novembre pour être libéré. Son cautionnement a été révoqué en juillet par un juge magistrat fédéral une fois que des images de Fetty menaçant quelqu'un d'une arme à feu lors d'un appel FaceTime ont été rendues publiques.
Fetty Wap reste donc en prison à Brooklyn en attendant la sentence.