Ce n'est pas un sujet dont il parle si facilement car il sait que beaucoup (notamment 50 Cent) ont essayé de s'en servir pour nuire à sa crédibilité de rappeur. Avant que cela ne soit rendu public, il avait même passé sous silence cet aspect de sa vie : à un moment, dans son parcours, Rick Rossa a été agent de correction en Floride.
Chose rare, il a reparlé de cette période lors de son passage dans le podcast "Full Send" et a abordé le sujet de manière franche. Il a notamment expliqué pourquoi il avait été licencié.
"Je devais avoir une vingtaine d'année. Je n'ai pas vraiment réussi à me faire à la prison. Parce que tu dois suivre une formation et tout ça et je n'ai pas fait longtemps. J'ai peut-être tenu quatre mois et ils m'ont dit que j'étais toujours en retard."
Si certains de ses amis l'ont encouragé dans cette voie car ils y ont vu une opportunité pour lui de s'aider, le patron du label MMG a détesté cette expérience.
"Il y a vraiment beaucoup de choses à faire, vous devez courir et faire du jogging... J'ai raté quelques jours d'entraînement."
Et puis il a jugé la paie "horrible" car il touchait environ 500$ toutes les deux semaines, alors qu'il aurait pu gagner beaucoup plus.
Rick Ross a ensuite tenté de suivre une formation de pompier. Mais quand l'un des animateurs a suggéré de l'envoyer faire face à un incendie, le Bawz a déclaré à son hôte qu'il prenait le risque de "probablement brûler comme un morceau de poulet" ! Finalement, c'est certainement dans le rap qu'il est le meilleur...