YNW Melly condamné à la peine de mort ?

YNW Melly condamné à la peine de mort ?

C'est ce que veulent les procureurs.

Le procès de YNW Melly n'a pas encore commencé que le rappeur sait déjà ce qui l'attend. En effet, l'équipe de procureurs qui instruit son dossier veut demander la peine de mort alors qu'il est inculpé pour deux meurtres en 2019. Pour cela, elle a demandé la prise de photos pour, selon les termes de l'État de Floride, "prouver qu'il possède des tatouages d'affiliation à un gang". Dans des documents que Complex a pu consulté, il est néanmoins précisé que les photos ne seraient pas utilisées dans le cadre d'une reconstitution. Elles sont destinées à prouver que le rappeur appartient à un gang. Si les procureurs arrivent à prouver l'appartenance de YNW Melly à un gang criminel, cela compterait comme un facteur aggravant dans leur décision de demander la peine de mort plutôt qu'une peine de perpétuité. La peine de mort est "une option" pour les autorités qui font valoir que les crimes dont est accusé le rappeur a été commis à des fins lucratives et exécuté de manière "froide, calculée et préméditée".

En mars 2019, Melly a plaidé non coupable des deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré après avoir été arrêtée après une enquête sur les morts de Christopher "YNW Juvy" Thomas Jr. et Anthony "YNW Sakchaser" Williams. Son procès doit débuter au mois de mars.

En 2020, l’un des avocats de Melly a publié une longue déclaration dans laquelle les allégations répétées des procureurs concernant une vidéo de confession ont été réfutées.

"En réalité, cette soi-disant vidéo de 'confession' montre Melly faisant ce que font de nombreux fans de musique : répéter les paroles de leur chanson préférée de l'un de ses artistes préférés, le titre '4:30 AM' de Kevin Gates. Des milliers de vidéos similaires sont téléchargées quotidiennement sur des plateformes comme TikTok, YouTube et Instagram."

Bon, cette ligne peut paraître quand même légère quand son client risque la peine de mort...