Tory Lanez : son avocat relève des "incohérences" chez Megan Thee Stallion

Son client risque 22 ans de prison

Le 14 décembre dernier s'est tenue une audience préliminaire qui est revenue sur la soirée au cours de laquelle Megan Thee Stallion s'est fait tirer dessus et a été blessée aux pieds. Le principal suspect est l'artiste canadien Tory Lanez qui, dès la fin de l'audience, a trouvé qu'il était déjà jugé coupable avant même d'avoir lui-même comparu. Son avocat, Shawn Holley, a donc partagé avec XXL des éléments utilisés pour la défense du chanteur, cherchant à prouver qu'il y avait des incohérences dans le récit la rappeuse de Houston sur ce qui s'est vraiment passé le 12 juillet 2020. 

"Aujourd'hui, devant le tribunal, il a été révélé qu'un témoin indépendant a signalé au LAPD qu'il avait observé une bagarre entre les deux femmes dans la voiture, juste avant la fusillade. Megan elle-même a corroboré ce récit, disant aux agents peu après l'incident que la dispute était entre elle et l'autre passagère de la voiture. Le témoin indépendant a également déclaré aux agents que le flash du coup de feu était plus près de l'autre femme, ce qui est corroboré par les résidus de poudre trouvés sur ses mains. Il a en outre été établi que Megan a donné plusieurs récits incohérents de ce qui s'est passé et qu'elle a omis de dire des informations clés à la police. Nous attendons avec impatience l'occasion de la contre-interroger lors du procès sur les nombreuses incohérences dans son histoire."

Le communiqué précise en outre que le "Cedar Sinai prétend maintenant que les fragments de balle retirés du pied de Megan ont disparu" ou que "les médecins ont qualifié ses blessures de superficielles".

Megan Thee Stallion a immédiatement réagi sur Twitter.

"Est-ce que les blogs/journalistes n'ont pas besoin d'avoir des sources précises/crédibles avant de raconter une histoire ?"

Dans un tweet suivant, la diplômée de l'Université d'État du Texas écrit :

"Comme si personne ne m'avait tiré dessus et que les médias n'avaient pas parlé du fait que j'ai été attaquée avec une arme alors que j'étais désarmée ? Pourquoi dois-je revivre ça tous les jours avec tout le monde ?"

L'affaire est loin, très loin d'être terminée. Rappelons que Tory Lanez risque 22 ans de prison s'il est reconnu coupable.