Juice Wrld : sa mort est-elle un suicide ?

Juice Wrld : sa mort est-elle un suicide ?

Chris Long livre un témoignage glaçant...

La mort de Juice Wrld, le 8 décembre 2019, avait violemment secoué le monde du hip-hop. Jusqu'à présent, les faits étaient les suivants : se sachant attendu par la police à l'aéroport de Chicago, le rappeur aurait consommé toutes les pilules qu'il avait sur lui mourant ensuite d'une overdose. Mais, cette version officielle a été mise à mal par le photographe Chris Long qui accompagnait Juice Wrld ce jour-là. Pour la première fois, il a donné sa version des faits et cela fait froid dans le dos.

"J n'avait aucune raison d'avalé un tas de pilules parce que la police était à l'aéroport. Nous n'en avions rien à foutre de leur présence. Si cela lui posait un problème, il aurait pu les jeter dans les toilettes. J était juste accro. La dose qu'il prenait quotidiennement était absurde et il cachait ce qu'il prenait vraiment à presque tout le monde même si tout le monde a tout tenté pour le faire ralentir. Lorsqu'il a accepté de suivre une cure de désintoxication, c'était parce qu'il voulait abaisser sa tolérance. Il ne voulait pas s'arrêter. On a essayé de faire des trucs positifs chaque jour, comme du vélo, du paintball, pour l’occuper, mais dès qu’il entrait en studio, il replongeait. Il aimait ça. J'avais toujours peur qu'il prenne de la merde alors que je les testais. J'ai testé chacun de ses lots mais personne ne savait combien il en prenait réellement... Elles partaient à toute vitesse..."

Chris Long a ensuite raconté la crise fatale qui a touché Juice Wrld à l'aéroport de Chicago.

"J'ai dû regarder mon petit frère mourir à mes pieds. J'ai dû le regarder dans les yeux alors qu'il était mourant et que j'essayais de tout faire pour y remédier [...] Je ne peux m'arrêter de penser à lui encore et encore, couché sur le sol et je le regardais dans les yeux car c'est comme ça que je devais lui dire au revoir. C'est marqué au fer rouge dans mon cerveau. Je veux que ça cesse."

Le témoignage de Chris Long donne une nouvelle vision des événements du 8 décembre 2019...