Lil Wayne risque dix à quinze ans de prison !

Lil Wayne risque dix à quinze ans de prison !

Weezy est accusé de possession d'armes.


Encore une fois Lil Wayne risque la prison et encore une fois pour port d'armes, alors qu'il a déjà été condamné à ce sujet il y a quelques années ce qui lui avait valu une peine de prison. Selon le média américain TMZ, le procureur du district sud de la Floride a inculpé Weezy pour possession d'une arme à feu et de munitions alors qu'il n'en avait pas le droit, ce qui en fait un récidiviste.

L'accusation découle d'une affaire qui s'est déroulée en décembre 2019. Des agents fédéraux fouillent l'avion privé du rappeur de la Nouvelle-Orléans posé à Miami. Lors de la perquisition, ils découvrent de la cocaïne et une arme sans que Lil Wayne ne soit inquiété sur le moment puisqu'il a ensuite été autorisé à partir. Mais cette histoire pourrait avoir aujourd'hui de graves conséquences pour Lil Wayne puisque la peine maximale encourue par l'artiste est de dix à quinze ans de prison ferme.

Les fédéraux pensent en effet que Lil Wayne était illégalement en possession d'une arme et de ses munitions. Son avocat, Howard Srebnick explique qu'il n'y a "aucune preuve selon laquelle il aurait tiré avec, l'aurait brandi, utilisé ou menacé de l'utiliser. Il n'y a aucune preuve selon laquelle c'est quelqu'un de dangereux. L'accusation porte sur son passé : comme il a été reconnu coupable d'un crime, il lui est interdit de posséder une arme à feu."

S'il est reconnu coupable des charges qui pèsent contre lui, Wayne risque jusqu'à 15 ans de prison.

Si cette situation n'est pas vraiment drôle, elle n'a pourtant pas manqué d'amuser ce troll de 50 Cent. Il a conseillé à Weezy de téléphoner à son copain Donald Trump pour le sortir de là...

"Attendez une minute, il reste 63 jours à Trump. Wayne, appelle-le. Parle à cet imbécile au téléphone, sinon, ils vont te mettre en prison pour l'avoir soutenu."