The Weeknd accuse Usher de plagiat

The Weeknd accuse Usher de plagiat

Depuis, les deux chanteurs multiplient les déclarations.

Dans une récente interview à Variety, The Weeknd a expliqué qu'il pensait qu'Usher s'était inspiré de son premier projet "House of Balloons" pour sortir le morceau "Climax". Depuis, les deux artistes, sans réellement se clasher, s'envoient des piques sur les réseaux sociaux.

La phrase de The Weeknd, tirée de son entretien avec Variety, dans le cadre de la promotion de son album "After Hours" tient Internet en haleine depuis sa sortie. Sans agressivité, il dit qu'Usher s'est inspiré de lui il y a quelques années.

"Quand j'étais entendu 'Climax' (une chanson d'Usher datant de 2012, NDLR), je me suis dit : 'putain, mais c'est une chanson de The Weeknd ! C'était très flatteur, ça voulait dire que je faisais quelque chose de bien. Mais,  je me suis aussi mis en colère. Ensuite, plus je vieillissais, plus je me disais que c'était une bonne chose".

Usher n'a pas vraiment commenté. Sa réponse a été plus subtile. Il a lancé le #ClimaxChallenge. Mais juste avant, il a posté une vidéo où on le voit allongé sur le dos, chantant sans effort les notes les plus hautes de la chanson.

Ceci dit, Diplo qui a produit "Climax" a confirmé qu'il s'était inspiré de The Weeknd pour la création du beat. The Weeknd s'est empressé de souligner cette remarque affirmant que les médias en avaient fait des tonnes à propos de sa phrase.

"Bien sûr, les médias font exploser les choses et les mettent hors contexte. Usher est un roi et toujours une inspiration donc c'est flatteur d'entendre ce que lui et Diplo ont fait pour 'Climax'."

Mais Usher ne compte pas s'arrêter là. Il a balancé un tweet qui remet de l'huile sur le feu. "Avez-vous déjà vu la lune aboyer sur un chien"...

Cette histoire n'est pas terminée...


En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios