Difficile de faire face à la mort d'un proche, de quelqu'un qu'on connaît ou même d'une idole qu'on admirait. Les familles et les fans de rappeurs US le savent mieux que personne, car cette musique continue d'être touchée par des décès brutaux et précoces depuis des années. Le jeune Pop Smoke, assassiné par balles à son domicile à l'âge de 20 ans seulement, a laissé derrière lui une famille endeuillée, notamment sa mère et son frère. Les funérailles du rappeur ont eu lieu le 5 Mars dans son quartier natal de Brooklyn, une des plus grandes terres de rap hardcore.
Les fans étaient nombreux au rendez-vous, et la cérémonie a pris un tournant assez inattendu. Il faut dire que tout a été fait pour honorer la mémoire de Pop Smoke, à commencer par le cercueil, embarqué sur une calèche blanche tirée par deux chevaux. Les fans ont donc pu se recueillir en même temps que la famille, en chantant ou reprenant les gimmicks du rappeur, le tout devant sa mère qui alternait entre larmes et rires tant elle a apprécié l'hommage de la foule pour son fils. Un beau moment de communion comme presque seul le rap peut nous en offrir aujourd'hui.
The energy in BK is CRAZY! #PopSmoke’s hearse is at its final stop by Remsen Ave. You can hear the crowd screaming “Woo,” Pop’s mom came out again, & his close friends pop’d a bottle for him and started dancing. ✨ “You can not say Pop & forget about the Smoke!” ???????? #RIPPOPSMOKE pic.twitter.com/Zgbhc08ULY
— HOT 97 (@HOT97) March 5, 2020
La dépouille de Pop Smoke a été dirigée plus tard vers le cimetière de Canarsie (au sud-est de Brooklyn), où il reposera en paix on l'espère. En attendant la sortie de son album, que 50 Cent a promis de terminer de produire pour mai 2020 !