Les rappeurs et les réseaux sociaux, ça ne fait pas toujours très bon ménage. De moins en moins même, puisque les stars du game ayant annoncé qu'ils quittaient la plateforme sont en augmentation ces derniers temps. Hier, c'est Lizzo qui quittait Twitter, après un harcèlement de la part de trolls de plus en plus virulents. Et aujourd'hui, c'est DaBaby qui a décidé d'exprimer son dégoût des réseaux sociaux.
If social media wasn’t such a lucrative tool in the business I’m in I wouldn’t even be on it.
— DaBaby (@DaBabyDaBaby) January 7, 2020
Lost souls influenced by lost souls.
I hate to see it.
I encourage people to have the courage to find themselves without the false sense of security they search for on the internet.
Vous n'êtes pas sans savoir que le rappeur a été arrêté il y a quelques jours à Miami, après avoir un peu malmené une sorte d'organisateur d'événements, qui lui avait promis 30 000 $ pour une prestation. N'ayant eu que 20 000 au final, DaBaby a décidé de se servir lui même dans les poches du Monsieur, ce qui lui a valu une arrestation. Ressorti hier après avoir payé une petite amende, il n'a visiblement pas aimé que la Toile s'enflamme aussi vite autour de sa mise en garde à vue, et commence à lui faire des procès d'intention.
I always preferred to say less because social media ain’t a place for the truth.
— DaBaby (@DaBabyDaBaby) January 7, 2020
But lately I been feeling like it’s my calling to say more.
ion know how I wanna play it though, I respect my mind too much to allow myself to be indentifed as one of these internet mfs.
Du coup, il sort la sulfateuse sur Twitter, pour dénigrer l'utilisation des réseaux sociaux. "Si les réseaux sociaux n'étaient pas si lucratifs dans mon business, je ne voudrai même pas être dessus. Des âmes perdues qui influencent d'autres âmes perdues. Je déteste voir ça. J'appelle les gens à avoir le courage de se trouver eux-mêmes sans le faux sentiment de sécurité qu'ils cherchent sur le Net". Plusieurs tweets du même style suivent celui-ci, et on comprend que le rappeur est clairement dégoûté de toutes les polémiques qui ont suivi sa mise en garde à vue. Attendez-vous à ce que DaBaby n'utilise désormais Twitter que dans un but professionnel...