Disponible depuis exactement trois mois, à savoir le 27 Avril, Timal a réussi à décrocher un disque d’or mérité aussi bien par la qualité du projet que son exploitation.
En effet, l’artiste originaire de Champs sur Marne a su trouver les bons singles, que ce soit « Arrivant » dans un style pouvant plaire à un large public (grâce à l’instrumentale), « Dans La Ville », avec une ambiance introspective, fidélisant son public de base, ou bien « Maria », un single estival façon Timal.
Ainsi le rappeur sus-cité a su contenter toutes les couches de son public et cette stratégie a été payante pour le premier artiste signé sur le label Daymolition.
Cependant Timal est loin d’être un nouvel arrivant dans le game, et il a su le prouver par le passé, avec ses différentes séries de freestyles « Rapport » ou « La », dans lesquelles le rappeur du 77 démontrait l’intégralité de ses compétences de kickeur.
Très travaillé, cet album est aussi une victoire pour Daymolition, un label ayant su prouver sa capacité à s’adapter à l’aspect production, se matérialisant par l’obtention d’un disque d’or. Désormais, Timal a franchi un pas dans la cour des grands en obtenant son premier disque d’or, et montrant définitivement qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir.