La Chine et le Hip-Hop ne feront plus bon ménage !

La Chine et le Hip-Hop ne feront plus bon ménage !

Le gouvernement Chinois prend des mesures restrictives...

Si l’on connait la politique sévère de la Chine, il semblerait que le pays ait passé un nouveau cap. C’est en effet via un des sites les plus visités du territoire nommé "Sina" que l’on a pu apprendre que le Hip-Hop, mais également les tatouages, seront dorénavant complètement bannis de la télévision.

Ce genre musical serait selon eux "Insipide, vulgaire et obscène". L’autorité directe de l’Etat central chinois a donc déclaré que plus aucun programme Hip-Hop ne sera désormais toléré à compter de ce jour.

Le déclencheur de cette décision ? Gai, de son vrai nom Zhou Yan, un rappeur chinois qui connaît un grand succès et dont les clips ont été complètement censurés. La plupart de ses vidéos ont été également effacées de Youtube… 

Selon le Times Magazine, les autorités auraient aussi déclaré que les personnalités "dont la morale n’est pas en accord avec celle du partie" ne seraient plus tolérées dans le médias !  

La décision semble irrévocable et sans appel et les réactions fusent sur les réseaux sociaux. Il est vrai que cette nouvelle n’est pas arrivée seule. Il semble maintenant quasi impossible de promouvoir une image qui ne serait pas en accord total avec le gouvernement chinois mis en place aujourd’hui. De quoi s'inquiéter... 

.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios