Toujours en séjour au Ghana, Lil Jon est de retour dans le pays d’origine de sa mère pour participer à la création d’une école primaire dans l’Est du pays.
Dans les prochains jours, les enfants de la communauté Abomayaw vont pouvoir travailler dans de meilleures conditions puisque grâce au rappeur et à l’OGN Pencils of Promise, un nouvel établissement scolaire a été créé.
La construction comprend de nouvelles classes, un bureau auxiliaire pour les enseignants et de nouvelles toilettes.
Il est vrai que les travaux étaient à faire en toute urgence puisque ces derniers temps les élèves étaient contraints d’étudier dehors dans une cour, sous les arbres ou sous une petite cabane…
Des conditions qui ne permettaient pas à l’ensemble des enfants, en âge d’aller à l’école, de se rendre en classe pour apprendre. Seulement 75 sur 200 enfants étaient présents pour assister au cours.
Aujourd’hui, la donne a changé ! Avec ces nouvelles infrastructures, Lil Jon a sans nul doute permis à de nombreux enfants d’améliorer leurs conditions de travail…
C’est sur son compte Instagram que le rappeur originaire de la Géorgie a fait profiter à ses fans de ce voyage caritatif au Ghana. Sur les premières photos, on le voit inaugurer l’établissement entouré de sa famille et de son producteur.
Ce dernier a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à sa mère décédée, Carrie Smith qui comme on le voit sur la photo, à son nom sur la plaque qui orne l’établissement scolaire.
Une belle action de Lil Jon qui prouve que les rappeurs sont eux aussi impliqués dans le domaine caritatif et qu’ils ne sont pas là uniquement pour faire du beef…