On pourrait parler d'acharnement...Le groupe La Rumeur représente t il un si grand danger pour que le Ministère de l'Intérieur s'obstine autant contre un groupe de rap?
Dans la ligne de mire, les propos d'Hamé sur les forces de l'ordre tenus alors que le Ministre de l'Intérieur était notre actuel président, Nicolas Sarkozy...A l'époque, le Ministre les avait accusé de diffamation mais les juges prononceront par 3 fois la relaxe, pourtant Hamé doit retourner au Tribunal!!! Les défenseurs de la liberté d'expression crient à l'injustice et à l'acharnement! Un acharnement que n'a pas connu Justice suite à la diffusion de leur clip polémique " Stress "...Peut-être vaut il mieux par les temps qui courent faire de l'électro plutôt que du rap...???
Signez la pétition sur le site de la Rumeur : www.la-rumeur.com
"Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine [...] Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour ! "
( extrait de J'accuse d'Emile Zola )
Hamé vs le Ministère de l'Intérieur
Suite à la 3ème relaxe d'Hamé, l'Etat se pourvoit une 2ème fois en cassation!!!
.