Le hip hop est une cage aux lions. Pas un jour ne se passe sans que des clashs surgissent ici et là. Nouveau beef du game, celui entre Drake et Kid Cudi. Pour rappel, celui avait débuté il y a quelques semaines quand Scott Mescudi avait ciblé tout le rap game dans une série de tweets :
''Il faut que vous sachiez un truc, je compte beaucoup de haters dans l'industrie. Ce sont des clowns, je vais écraser leurs vies. Ils sont dans le top 5 avec 30 personnes qui écrivent des sons pour eux.
La fête est terminée pour les fakes. Ils font attention à moi car je n'ai rien à foutre de ce qu'ils font. (...) A tous ceux qui rappent, ASAP Rocky et la ASAP Family, Travis Scott, SuperDuper Kyle, Audio Push, Hit Boy, etc, je suis là. (...) Je suis la culture. Mes tweets s'appliquent à ceux qui doivent se sentent concernés. Ye, Drake, c'est pareil''.
Si Drizzy s'était contenté d'une première réponse assez sobre en plein concert (''Boy, you getting way too high, you need to Cud-it'' ), il en a remis une couche dans un de ses nouveaux morceaux. Des titres inédits balancés à l'occasion de son 30ème anniversaire, dans le cadre de son prochain projet baptisé ''More Life''.
Dans ''Two Birds One Stone'', le Canadien s'est ainsi payé la tête de Cudi, mais également celle de Pusha T, un artiste qu'il n'a jamais vraiment porté dans son cœur. S'il moque de la dépression du premier, il tacle la ''fausse réputation'' de O.G de King Push :
''You were the man on the moon
Now you just go through your phases
Life of the angry and famous
Rap like I know I'm the greatest
Then give you the tropical flavors
Still never been on hiatus
You stay xanned and perked up
So when reality set in you don't gotta face it''
''You made a couple chops and now you think you Chapo
If you ask me though you ain't lining the trunk with kilos
You bagging weed watching Pacino with all your niggas
Like "this what we need to be on," but you never went live
You middle man in this shit, boy you was never them guys
I can tell cause I look most of you dead in your eyes
And you'll be trying to sell that story for the rest of your lives''