Hier, un jeune homme connu sous le nom de Larossi Abballa a sauvagement assassiné le policier Jean-Baptiste Salvaing et sa femme dans leur domicile de Magnanville (Yvelines) vers 21h. Avant d'être abattu dans une intervention du Raid, l'homme a pris le temps de prêter allégeance à l'Etat Islamique sur Facebook.
Dans une vidéo postée sous le pseudonyme de Mohamed Ali, ce dernier a annoncé vouloir faire de ''l'Euro un cimetière'' et a notamment appelé ses abonnés à tuer des rappeurs. C'est ce que dévoile David Thomson, journaliste spécialiste du Djihad, dans les colonnes du Point :
''Il dit qu'il faut mener des attaques comme l'a demandé le cheikh Abou Mohammed Al-Adnani. Il dit avoir tué un policier et sa femme. Puis il enjoint à attaquer des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des gardiens de prison et des rappeurs''.
Le procureur de Paris, François Molins, a annoncé qu'une liste de six cibles visées par le djihadiste avait été retrouvée sur les lieux du crime. Une liste qui compte donc des artistes hip hop. A l'heure actuelle, trois personnes proches de Larossi Abballa sont en garde à vue.
Notons que dans ''Soldats d'Allah'', un reportage diffusé sur Canal + et réalisé en immersion dans les milieux djihadistes, on pouvait d'ailleurs croiser un aspirant terroriste mentionner clairement Booba, La Fouine ou Rohff comme des personnes à tuer.