Fianso n'est peut-être pas très présent musicalement parlant mais sa carrière d'acteur est en train de décoller vitesse grand V. Après l'incroyable succès du film "Sous emprise" sur Netflix, la plateforme vient d'annoncer que le rappeur sera une nouvelle fois à l'affiche d'une de ses superproductions, le remake d'un classique du cinéma français, "Le salaire de la peur". Il sera épaulé par Ana Girardot, Alban Lenoir et Franck Gastambide. Et le film sera réalisé par Julien Leclercq à qui l'ont doit "L’Assaut" ou encore "Braqueurs".
Franck Gastambide.
— Netflix France (@NetflixFR) April 11, 2023
Alban Lenoir.
Ana Girardot.
Sofiane Zermani.
Casting explosif pour le prochain film de Julien Leclercq, dont le tournage vient de s’achever. Il s’agit d’un remake du film Le Salaire de la peur. pic.twitter.com/Q7MKhJKJzK
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sofiane Zermani de son vrai nom se réjouit de sa participation à ce long-métrage que l'on a déjà hâte de voir ! Ses émojis feu veulent tout dire !
— Fianso / Sofiane Zermani (@Fianso) April 11, 2023
Preuve de son enthousiasme pour ce projet, "La direction" comme on le surnomme a retweeté tous ceux qui ont parlé de lui.
De son côté, le réalisateur, pourtant habitué aux projets ambitieux, a révélé dans un communiqué qu'il avait un peu la pression.
"Réunir ces talents autour d’un reboot d’un tel film, pour une diffusion mondiale avec Netflix, m’oblige à y mettre tout mon cœur et toutes mes tripes. L’ambition est immense."
Si cette version devrait sortir en 2024, la version originale, elle, date de 1953 avec des acteurs comme Yves Montand ou encore Charles Vanel. Voici le pitch tel qu'on peut le trouver sur Allociné :
Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué."
Vraiment, on insiste mais, clairement, on a hâte.