Joé Dwèt Filé est venu nous parler de "A deux" !

Joé Dwèt Filé est venu nous parler de "A deux" !

Découvrez son interview dès à présent...

Alors que son album “A deux” a été dévoilé le 29 mars dernier, Joé Dwèt Filé est venu nous parler de son projet dans nos locaux. Baloo et Fodjé Sissoko ont donc pris un malin plaisir à le questionner.

Une présentation de base s’est imposé en premier lieu. D’origine Haïtienne, le rappeur raconte qu’il a commencé dans la musique d’abord en produisant des instrus. Alors qu’il les publiait sur SoundCould, son entourage l’a poussé à chanter, et c’est ce qu’il a fait.

Il nous explique par la suite la signification de son blaze. Joé Dwèt Filé, ça veut dire à peu près “celui qui maîtrise l’art avec ses mains, qui manie les instruments”. Une belle explication.

Si l’artiste s’inspire de son propre vécu mais aussi de celui des autres par le biais d’histoires qu’il peut entendre, il rajoute à cela le fait d’avoir plusieurs cordes à son arc. Il interprète mais aussi compose ses propres morceaux, et il écrit également pour d’autres, dans l’ombre.

Pour terminer ce moment en beauté, Baloo lance une sorte de “freestyle” dans lequel les trois protagonistes se dévoilent sur le thème de la femme bien-sûr. Les sujets abordés par Joé Dwèt Filé ses titres tournent souvent autour de l'amour, ce qui attire de nombreuses fanEs, comme le souligne Fodjé Sissoko. 

On vous laisse découvrir ça sans plus attendre… 

 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios