Wyclef Jean célèbre la culture afro dans le clip "Baba" !

Wyclef Jean célèbre la culture afro dans le clip  "Baba" !

Découvrez le dernier clip de Wyclef Jean : Baba, extrait de son album" Wyclef Goes Back to School" disponible prochainement...

Pour savoir où l'on va, il faut savoir d’où l’on vient ! C’est ce que Wyclef Jean tient à transmettre dans son dernier titre "Baba" en featuring avec Kofi BlackUn morceau engagé où l’artiste d’origine haïtienne retourne aux sources en évoquant même avoir effectué un test ADN afin de savoir sa provenance et il est "100% Nigérian Baba".

Un hymne retraçant l’histoire de la communauté afro-américaine où l’image compte énormément. De la torture à l’émancipation, Wyclef conte tout le périple sur un beat mélangeant hip-hop et sonorités afro-caribéennes.

Le passage mit en avant dans le visuel est le célèbre Pont Edmund Pettus. C’est un des lieux clés du mouvement afro-américain des droits civiques, car, en 1965, il a permis notamment d’autoriser le droit de vote des noirs avec la présence de Martin Luther King Jr.

À l’heure où les artistes cherchent plutôt à être dans le futur, le leader des Fugees apparait comme un contrecoup à la tendance : il n’a plus rien à prouver, il a juste à faire passer son savoir.

Toujours avec autant de force et de détermination, Wyclef Jean confirme son statut de légende musicale. Il n’avait pas sorti de projet depuis 2017 avec "Carnival III", cependant avec son opus "Wyclef Goes Back To School", le rappeur choisi de revenir aux sources tout en restant sur le flow du moment.

"Baba" est comme un message d’espoir car il montre que toute difficulté est surmontable.

 

 Peinda.B.



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios