PNL, Nekfeu et Lomepal nommés aux Victoires de la Musique, les fans n'apprécient pas !

PNL, Nekfeu et Lomepal nommés aux Victoires de la Musique, les fans n'apprécient pas !

Les fans contestent le palmarès des Victoires de la Musique.

Cette année, la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu le vendredi 14 février à 21h05 en direct sur France 2 et France Inter. Les votes, sont ouverts au public depuis hier, mais la listes des artistes sélectionnés suscite certaines polémiques. 

Au niveau du rap game, Nekfeu, Lomepal et PNL seront de la partie mais pas de Niska et Ninho et cela a provoqué l’indignation des fans.

Les "Deux Frères" se retrouvent nommés dans la catégorie de la meilleure création audiovisuelle avec le clip tourné en haut de la Tour Eiffel de "Au DD", face à eux, on retrouve notamment la chanteuse belge Angèle avec "Balance Ton Quoi"

Nekfeu, quant à lui, se retrouve dans la catégorie meilleur album avec "Les Etoiles Vagabondes", l'album rap le plus vendu de 2019, il sera suivi de près par Lomepal qui défendra son opus "Jeannine". Il sera aussi en compétition pour être élu artiste masculin de l'année face à Philippe Katerine et Alain Souchon.  

Cependant, on doit quand même noter une anomalie, c’est évidemment l’absence de NI et de Zifukoro dans la compétition ! Effectivement les deux rappeurs ont dominé l’année 2019. D’une part, l’album "Mr. Sal" de Niska est devenu disque d'or en dix jours, puis disque de platine en début octobre, soit un mois après sa sortie. D’autre part, Ninho, qui a régné sur les plateformes de streaming avec son album "Destin", a été certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 ventes, mais aussi, il a passé le cap du million de vente sur l'ensemble de ses albums et de ses mixtapes de sa carrière. 

Encore deux poids lourds du game négligés par les cérémonies de récompenses musicales... 

Peinda.B. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios