Jul décroche un énième disque d'or avec ''Inspi d'ailleurs'' !

Jul décroche un énième disque d'or avec ''Inspi d'ailleurs'' !

En deux semaines.

Il y a deux semaines sortait le quinzième projet de la carrière de Jul, avec « Inspi D’ailleurs », mettant fin à 6 mois de pause artistique. Ainsi, les chiffres de ventes de sa première semaine étaient en légère baisse, à l’issue de la première semaine, puisque l’artiste Marseillais en a écoulé 32 000 exemplaires.

Cette baisse s’explique par le fait que l’album soit sorti pendant la Coupe du Monde et la direction artistique du projet est notamment différente des précédents. En effet, Jul a proposé un projet bien plus professionnalisé, laissant moins de place à sa spontanéité. Paradoxalement « Inspi d’ailleurs » est l’un des meilleurs projets du rappeur Marseillais qualitativement mais il semblerait que sa fanbase n’ait pas forcément été au rendez-vous.

Cependant, la deuxième semaine d’exploitation est positive, et montre qu’un projet se défend sur la durée car Jul a écoulé 13 300 exemplaires cette semaine, tout en étant premier du top album fusionné, devant Damso.

Ainsi Jul décroche le disque d’or avec « Inspi d’Ailleurs », à l’instar de tous ses précédents projets. Peu de rappeurs français peuvent se targuer d’avoir obtenu dix disques d’or avec dix projets différents, surtout que l’artiste Marseillais avait préparé 120 titres pour « Inspi d’ailleurs », et une centaine de morceaux ont été mis sur le côté. Décidément Jul ne porte pas son nom d’ovni sans raison.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios