Depuis vendredi dernier, le quinzième projet de la carrière de Jul « Inspi D’ailleurs » est disponible, plus maîtrisé que ses précédents, notamment dans l’utilisation de l’autotune et l’impact de ses phases, le rappeur Marseillais a décidé de sortir le clip de « Coup de Genoux » afin de marquer le coup.
Ce n’était pas forcément le choix de titre à mettre en avant le plus évident, mais le rappeur Marseillais a une fois de plus décidé de fonctionner à l’instinct avec ce morceau contenant 4 minutes de kickage.
A l’approche de l’été, le public s’attendait probablement à la sortie du clip d’un des potentiels singles (soit un titre sur deux du projet) mais Jul a préféré équilibrer après la sortie de « Fais Moi La Passe », le hit qui porte le projet.
Ce morceau qui met en exergue la facette de rappeur pur et dur de Jul est accompagné d’un visuel logique puisqu’il est réalisé à Air-Bel l’un des quartiers importants de Marseille en termes de rap au vu de tous les talents qui en sont sortis ces dernières années (YL, Naps, Kofs, etc…).
Fédérateur, comme à son habitude, Jul reste fidèle à ses principes malgré l’évolution positive montrée sur « Inspi D’ailleurs », dont le public attend désormais de voir les chiffres de vente pour quantifier l’impact du retour de l’artiste Marseillais.