Le film "La Haine" ressort au cinéma pour ses 25 ans !

Le film "La Haine" ressort au cinéma pour ses 25 ans !

Ce succès est au retour sur nos écrans... ou presque.

Le succès français "La Haine" avec Vincent Cassel, Hubert Koundé et Said Taghmaoui fêtera son 25ème anniversaire le 31 mai prochain ! Pour l'occasion, le British Film Institute a décidé de ressortir le film en version 4k ! Une diffusion en France ? 

En mai 1995, Mathieu Kassovitz sort un film baptisé "La Haine" ; l'un des premiers films français qui retracent l'histoire des conflits entre la jeunesse des banlieues et la police française. Cette pépite cinébritmatographique va devenir en l'espace de quelques mois l'une des meilleures réalisations made in France. D'ailleurs, c'est ce même film qui a propulsé l'acteur Vincent Cassel au rang de meilleur comédien de notre pays. Aujourd'hui, Cassel, c'est un succès mondial. 

Encore aujourd'hui, ce film mythique est considéré comme un miroir de la société française. Une facette reprise dans plusieurs grands films et court-métrage tels que "Les Misérables" de Ladj Ly pour prendre un exemple récent. D'ailleurs le réalisateur vient de recevoir le prix du meilleur film de l'année aux César ; "Les Misérables" a même été nominé aux Oscars !

Pour souffler les 25 ans du film, la British Film Institute (l’équivalant du CNC en Grande-Bretagne) a décidé de rediffuser ce succès au cinéma mais façon 4K. Le film qui sera diffusé en Irlande et au Royaume-Uni le 29 mai prochain. Pour l'heure, les projections de ce succès planétaire ne se feront pas en France mais la version Blue-Ray devrait être disponible dans un futur proche ! 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios