Le King de Brooklyn ne s’arrête plus ! Après le clip de « Cops Shot The Kid » aux côtés de Kanye West mis en ligne en début de semaine, le voilà qui balance celui de « Adam & Eve », lui aussi de son dernier album de « Nasir » composé de titres tous engagés, reprenant des évènements du quotidien qui traversent sa communauté aux Etats-Unis.
Dans ce clip, chaque scène à son importance. De son enfance à maintenant, de ses délits de jeunesse à l’église, Nas conte l’histoire d’un homme indécis tout au long de sa vie et pousse à la réflexion quant à aux priorités à avoir. Une situation vécue par l’artiste lui-même. Il y a quelques années alors qu’il était en plein succès, les déboires de Nas avec sa désormais ex-femme, la chanteuse Kelis, ont fait les choux gras de la presse people.
Mais le rappeur est capable d’assumer ses fautes. Il n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent comme l’infidélité, l’avarice, ou encore le manque de foi. Un message à destination des communautés les plus démunies.
Connaître ses limites est essentiel et comme il le rappe si bien « Adam et Eve, ne tombez pas trop loin du pommier »… Une leçon à méditer.