A l’aide d’un clip très scénarisé et d’un morceau revenant à certains fondamentaux rap, Lartiste inaugure 2018 de la plus belle des manières avec ce single « Vaï et Viens ».
En effet, l’artiste originaire de Bondy s’était expérimenté sur des terrains musicaux plus ouverts, en dévoilant le morceau « Catchu ». Toutefois, cette prise de risque a été payante puisque le single sus-cité a rencontré un franc succès, au niveau des rotations en radio et des certifications.
Toutefois, pour le 3ème extrait de son prochain album « Grandestino » (dont nous ne connaissons pas encore la date de sortie précise mais qui ne devrait pas tarder), Lartiste a continué de chercher le tube, mais avec des bases plus rappées cette fois. Ces dernières qui se perçoivent à travers le choix de l’instrumentale, ainsi que la manière d’aborder cette même production.
Le clip de « Vaï et Viens » est légèrement plus violent que la plupart de ses visuels sortis en 2017, notamment à travers la scène de l’altercation, l’introduction du clip pouvant rappeler certains débuts de film de gangster.
Encore une fois Lartiste montre sa polyvalence dans le style musical auquel il appartient, à la frontière entre le rap et d’autres sonorités plus ouvertes, tout en conservant une identité sombre propre à une de ses facettes moins mise en avant en 2017.
Toutefois, « Grandestino » arrive à grands pas et devrait rencontrer un grand succès commercial au vu de l’efficacité des singles et du nouveau statut de Lartiste dans l’industrie musicale française.