Coupe du Monde 2026 : l'Equipe de France met une tempête à l'Irak

Coupe du Monde 2026 : l'Equipe de France met une tempête à l'Irak

L'Equipe de France s'est imposée hier lors de son deuxième match de Coupe du Monde face à l'Irak, grâce à une grosse performance de ses joueurs offensifs comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Michael Olise.

Jouera ? Jouera pas ? C'était la grande interrogation avant le match d'hier soir en Coupe du Monde. Un match du groupe I qui opposait la France à l'Irak. C'était l'occasion pour les Bleus de tenter de prendre la 1ère place du groupe, sauf que de violents orages ont fini par mettre en péril la tenue du match. Pendant un temps, la rencontre pouvait même être reportée par les autorités, mais elle a finalement été maintenue. On a eu droit à un peu de spectacle, quelques buts, et surtout, beaucoup, beaucoup de pluie.

La rencontre a débuté de la meilleure des manières, avec une Equipe de France qui ne faisait qu'avancer, sous l'impulsion de ce milieu de terrain Manu Koné / Adrien Rabiot qu'on va probablement revoir un jour (très efficace et satisfaisant). Les 4 offensifs alignés, Barcol, Mbappé, Dembélé (récemment défendu par Rohhf) et Olise combinent bien, tentent des choses, ça fait plaisir de voir un début de match aussi joueur de notre côté. Après quelques occasions manquées, on ouvre rapidement le score (14ème minute) par un missile de Mbappé, du gauche s'il vous plait. Puis pause fraîcheur, on perd le rythme, et cette deuxième partie de première mi-temps, dominée par les Bleus, devient un peu ennuyante.

Par contre, à la mi-temps, tout bascule : une tempête orageuse oblige les autorités à suspendre le match. Presque tout le monde quitte les tribunes, et les joueurs ne reviendront sur la pelouse que deux heures plus tard, une fois l'orage calmé. L'orage était peut-être calmé en effet, mais pas nos bleus, qui ont appuyé fort dès le retour du vestiaire avec un second but de Mbappé à la 54ème, puis enfin, la délivrance pour Ousmane Dembélé avec ce but à la 66ème minute. 

Cependant, malgré le score de 3/0, on peut quand même faire quelques reproches à l'Equipe de France, dont les attaquants ont énormément vendangé d'occasions pendant cette deuxième mi-temps à sens unique. Contre l'Irak, ça passe, car ça suffit largement, mais contre des équipes plus solides, attention à ne pas laisser passer autant de chances d'aggraver le score...