C’était l’évènement de l’année pour la grande famille du Hip Hop : les BET Awards, la cérémonie qui récompense les meilleurs artistes afro américains et qui a vu cette année couronner Nicki Minaj, Beyoncé et Pharrell Williams entre autres.
Mais les médias américains rapportent ce matin que plusieurs incidents sont venus troubler cette belle soirée.
Une fusillade a éclaté dans un restaurant quelques heures avant le début de la cérémonie, non loin du Nokia Theater de Los Angeles, où se déroulait la remise de prix. Une personne a été tuée, 4 autres grièvement blessées.
Quelques heures après la fin de l’émission, un autre évènement est venu perturber l’after party des BET Awards qui se déroulait au Supper Club d’Hollywood. Cette fois ci, une personne a été bléssée suite à un coup de feu qui a été tiré devant l’entrée des lieux. Dans la boite de nuit se trouvait : Game, T pain, Meek Mill et Busta Rhymes. Un témoin rapporte que le tireur aurait tenté de viser la voiture de Game garée sur le parking.
Les responsables des BET ont tout de même publié un communiqué pour calmer les esprits et pour préciser que « les deux événements n'étaient aucunement affiliés au gala ». Ils ont ajouté qu'ils s'étaient assuré que l'ensemble des activités se soient déroulées dans un environnement sécurisé.
Le rappeur Nelly a tout de même réagi en indiquant "qu'il ne fallait pas mettre le blâme sur les organisateurs du gala pour ces événements isolés".
On se souvient qu’en 2012 déjà, une grosse bagarre avait éclaté entre Rick Ross, Young Jeezy et 50 Cent en marge des BET Awards.