Depuis le 4 juillet, les fans de rap ont pu découvrir la toute nouvelle saison de "Nouvelle École", auc côtés de SDM, SCH et Aya Nakamura. Les deux artistes du morceau "Daddy" viennent ainsi remplacer Niska et Shay, présents tous les deux depuis la première saison avec le rappeur marseillais. La rappeuse belge n'a tout simplement voulu prolonger l'aventure, comme elle l'explique dans les colonnes de Numéro Magazine en juin dernier :
"Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter. Le tournage dure une plombe ! Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier. Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas."
L'annonce d'Aya Nakamura avait étonné les internautes, surpris que la remplaçante de Shay ne soit pas une rappeuse, mais une chose est sûre : la chanteuse française la plus streamée dans le monde aura quand même son lot d'expertise à apporter pour cette nouvelle saison.
"Moi, je voulais le faire depuis le début. Les talents à découvrir et tout, c’est ma passion. Je sais que je suis attendue à ce niveau-là parce que déjà, je sais que les gens disaient que je ne suis pas une rappeuse. De son côté, SDM a une plus grande facilité à comprendre les élèves. J’ai une courte expérience avant d’en arriver là. En vrai, j’aurais très bien pu être à leur place. Je serai tolérant sur certaines choses, mais il faudra de l’exigence aussi."