Nicki Minaj sort du silence après son arrestation

Nicki Minaj sort du silence après son arrestation
Arrêtée à Amsterdam le 25 mai dernier, la rappeuse américaine devait se rendre à Manchester le soir-même pour un concert. © Instagram

Elle revient sur sa garde à vue et menace de porter plainte pour la façon dont elle a été traitée.

Après avoir été arrêtée à l’aéroport d’Amsterdam, Nicki Minaj revient sur les conditions de cette arrestation. Elle dénonce un traitement "dégoûtant" de la part de la police néerlandaise, qu’elle a filmé sur son téléphone.

Samedi 25 mai, c’était la douche froide pour Nicki Minaj. La rappeuse américaine était à Amsterdam quelques jours après son concert sur la scène du Ziggo Dome. Mais à l’aéroport, alors qu’elle doit se rendre à Manchester le soir-même, l’interprète de "Super Bass" se fait interpeller. En live sur les réseaux aux moments des faits, elle filme l’intégralité de son arrestation pour possession présumée de stupéfiants. Après plusieurs heures, elle finira par sortir mais loupera son concert à Manchester. D’après Sky News, elle déclare : "Ne pas pouvoir me rendre à Manchester. Je ne sais pas quand je me suis sentie aussi bas pour la dernière fois". Elle poursuit, évoquant avoir craint pour sa sécurité : "Le traitement était tout simplement dégoûtant et je ne le souhaiterais à personne. Et oui, j'ai déjà été en prison. Cela n'a rien à voir avec si vous êtes déjà allé en prison".

Sur les réseaux sociaux, Nicki Minaj a publié un long tweet sur X (anciennement Twitter) afin de remercier son public et de s’excuser auprès de ses fans anglais. "Merci à tous ceux qui ont prié pour moi aujourd’hui, débute-t-elle. S'il vous plaît, veuillez accepter mes excuses les plus profondes et les plus sincères". Elle continue, évoquant une potentielle plainte : "J'ai réussi à aller à la racine de tout cela en les enregistrant et en publiant tout en temps réel. J'ai tellement de preuves vidéo. Vous ne le croiriez pas si je vous le disais. Je demanderai aux avocats et à DIEU de le prendre à partir d’ici.Initialement prévu le 25 mai, le concert de Nicki Minaj à Manchester sera finalement reporté en juin ou en juillet.