Booba l'a confirmé lui-même sur X, il a signé un contrat de trois millions d'euros avec Sony Music Publishing. Attention, cela ne veut pas dire que le Duc change de maisons de disques, a priori, il est toujours chez Universal en tant qu'artiste, non, le partenariat signé avec Sony porte sur l'exploitation du catalogue Tallac Records qui contient tous ses anciens albums ainsi que la gestion de celui de plusieurs artistes du 92I ou qui y sont passés comme SDM, Shay ou encore Damso. Evidemment, il ne s'agit uniquement des projets parus sur Tallac.
🏴☠️ pic.twitter.com/32rvrLW1Gy
— Booba (@booba) February 12, 2024
Le compte X Ventes Rap est revenu plus en détail sur ce gros coup réussi par B2O.
Le deal porte sur la gestion éditoriale du catalogue de Tallac Records, incluant les albums de Booba, mais aussi de Damso, SDM et Shay 📌
— Ventes Rap (@VentesFRap) February 12, 2024
Et à la question de ses relations avec Universal, Ventes Rap est arrivé à la même conclusion : a priori, Booba est encore signé dans la major en tant qu'artiste. Son contrat avec Sony ne porte que sur ses éditions.
Alors que son dernier album, "AD VITAM AETERNAM" a obtenu des énormes chiffres, le Duc continue dans cette voie avec ce deal à plusieurs millions d'euros ! Les compteurs continuent de s'affoler ! Une bonne semaine quoi...Ça ne veut pas dire qu’il n’y est plus en tous cas ! Ce sont deux volets contractuels indépendants l’un de l’autre, et cette annonce ne fournit pas d’indications particulières sur sa situation vis-à-vis d’Universal.
— Ventes Rap (@VentesFRap) February 12, 2024