Toute l’année, il nous a fait bougé avec "Honey Damoiseau". Sept mois après la sortie de ce tube en featuring avec Joé Dwèt Filé, SenSey’ dévoile enfin son tout premier album : "Hokage". Un premier projet entre rap, r&b et sonorités afro où l’artiste de Melun troque son bandeau de ninja pour le chapeau du Hokage. Quatorze morceaux où l’on navigue avec le rappeur, en saluant quelques artistes au passage venus l’accompagner sur l’album : Bramsito, Ronisia, MCBOX et Joé Dwèt Filé.
À l’occasion de cette sortie, SenSey’ est venu dans les locaux de Generations pour répondre aux questions de notre animateur Jefferson dans son émission "My G". Il est notamment revenu sur son parcours et de ses débuts dans le rap, avant d’oser passer le cap du chant.
"Je rappais en bas de la tour avec les potes, on freestylait, on voulait faire comme les grands", raconte SenSey’. Alors que la mélodie dans les morceaux de rap est aujourd’hui une recette grandement efficace, ce n’était pas le cas il y a quelques années. "Avant, je n’osais pas trop chanté", avoue-t-il. Mais un déclic lui fera passer le cap : l’arrivée de la Sexion d’Assaut. "Ils ont ouvert les portes avec les refrains chantés, ils ont décomplexés ce côté-là du rap". Il poursuit : "C’est à partir de l’époque Sexion d’Assaut que j’ai osé. Je le faisais déjà, ce n’était pas tabou mais les rappeurs n’osaient pas alors j’ai passé le cap".
SenSey' revient aussi sur sa passion pour les mangas, son featuring avec Ronisia et sur les quelques secrets qu'il a récemment confié. Spoiler : il ne sait pas nager. L'intégralité de l'interview est disponible ci-dessous.