Le 29 juillet, alors que Cardi B était sur scène à Las Vegas, une spectatrice lui a jeté le contenu de son verre. Un geste qui n'a pas plu à la rappeuse américaine qui a rétorqué en jetant son micro dans la foule. Malheureusement pour elle, l'affaire prend aujourd'hui une autre tournure. Lundi 31 juillet, le média américian TMZ a appris que la police de Las Vegas a ouvert une enquête contre l'interprète de "WAP" pour coups et blessures.
Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit la rappeuse balancer son micro sur la fan en question. Mais en regardant de plus près, l'objet semble atterrir sur une autre fan. C'est cette même fan qui aurait contacté la police de Las Vegas le lendemain pour porter plainte contre Cardi B. Elle raconte qu'elle a été touchée "par un objet lancé depuis la scène", confirmant alors ce que la vidéo montre.
Le micro mis aux enchères
Si l'affaire n'est pas toute rose pour Cardi B, l'entreprise qui détient le micro lancé par la rappeuse a trouvé comment tirer profit de cette incident. D'après TMZ, Scott Fisher, le propriétaire de la société intitulée The Wave a eu l'idée de vendre l'objet aux enchères et de donner la recette à plusieurs associations caritatives. "Il fonctionne toujours malgré le fait que Cardi l’ait jeté dans la foule", raconte-t-il. Si son prix initial est de 1000 dollars, l'offre de départ sur Ebay est à 500 dollars. Reste à voir pour combien ce micro à l'histoire si particulière partira...