Oxlade raconte tout ce qu'il doit à sa famille

Oxlade raconte tout ce qu'il doit à sa famille
Oxlade est venu se confier sur l'antenne de Generations.

Son prénom en premier lieu.

Oxlade est né à Lagos, au Nigéria. Même s'il vient du ghetto, il grandi dans une famille aimante qui lui a permis de comprendre le monde qui l'entoure. C'est notamment pour cela qu'il parle de sa grand-mère comme de son principal modèle comme il l'a expliqué à Ornella dans l'émission "Top Africa". Il en a aussi profité pour promouvoir son nouvel morceau, "Intoxicated" en featuring avec Dave.

"C’est mon pilier, ma grand-mère est tout pour moi, c’est la raison pour laquelle je veux être riche et la sortir de là. Elle m'a dit : donne tout ce que tu peux donner dans ta vie, parce que ça te reviendra toujours. Quand j’ai commencé, personne ne croyait pas en moi, personne ne m’a donné de l’attention ou ne m'a même répondu. Mais aujourd'hui, ça a changé, ils commencent à me répondre. Comme quoi, si tu donnes vraiment le meilleur, ça marche !"

D'ailleurs, s'il s'appelle Oxlade, il le doit aussi à sa grand-mère, si importante dans sa vie.

"Oxlade est un nom que me donnait ma grand-mère. Elle a perdu sa meilleure amie le jour où je suis né, sa meilleure amie était anglaise, elle m'a donc donné Oxlade en mémoire de son amie disparue. Oxlade fait partie de mes 21 noms. C’est trop long de tous les dire, mais Oxlade est l’un deux. C’est le seul qui me représente vraiment et qui me fait me sentir moi-même. Mais j’utilise mes noms en fonction de qui j’ai envie d’être."

Si le confinement a été une période difficile pour nombre d'entre nous, cela a été un moment décisif pour Oxlade car c'est là que sa musique a explosé aux oreilles du monde.

"Je suis une star du confinement ! Je fais partie des artistes qui ont tout cassé pendant le confinement ! Tous les sons que j’ai sorti dans ma vie ont eu un impact, mais "KU LOS SA" a été le plus important. Ça a été le premier album que j’ai pu sortir après six ans de carrière. Je fais officiellement partie de l’industrie musicale depuis trois ans, mais j’ai commencé il y a six ans en vrai. Je suis fier de voir que le travail paye, j’ai maintenant une plateforme sur laquelle je peux lâcher tous mes sons. La patience c’est la vertu !"

Encore une leçon de sa grand-mère ? Difficile de le contredire en tout cas.