En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie 2020 des VMA organisé par MTV s'est déroulée exceptionnellement de façon virtuelle. Les grands favoris de cette édition étaient Ariana Grande et Lady Gaga qui étaient à égalité avec neuf nominations dont sept pour leur seule collaboration "Rain on Me". Billie Eilish et The Weeknd occupaient la deuxième place avec six nominations.
En ce qui concerne les artistes hip-hop, Megan Thee Stallion a reçu le prix hip-hop pour "Savage". Avec "Blinding Lights", The Weeknd a remporté la catégorie R&B, mais aussi la très courue récompense pour la vidéo de l'année. Doja Cat a été récompensée dans la catégorie "Best New Artist" tandis que Machine Gun Kelly obtient le prix Best Alternative pour "Bloody Valentine". Dans la catégorie Best Latin, c'est le featuring entre Maluma et J Balvin qui décroche le gros lot tandis que H.E.R remporte la catégorie Video for Good.
Cette cérémonie pas comme les autres a quand même donné lieu à de beaux moments de musique comme vous pouvez le voir ci-dessous.
The Weeknd
DaBaby
Machine Gun Kelly
Chloe x Halle
Jack Harlow
Les performances avaient beau ne pas avoir lieu sur scène, elles ont été tournées dans les conditions du direct et aucun des artistes concernés ne s'est moqué de son public ou de l'assistance qui lui a attribué un prix comme vous pouvez le voir ci-dessus. On espère juste que les choses reviendront à la normale pour l'édition 2021...