Kanye West s'est associé à Forbes pour décrire l'inspiration et la vibe qui entrent en compte dans la création de chaussures pour sa société d'un milliard de dollars, Yeezy.
À un moment donné de l’entretien avec Zack O’Malley Greenburg, West se tient au milieu d’une présentation circulaire de Yeezys.
L’impressionnant étalage censé représenter plus de 2 000 chaussures, des produits vedettes qui ont été ou seront commercialisés, ainsi que des prototypes qui pourraient mis en vente. Quand on lui pose des questions sur son processus de création, Ye répond:
"Vous commencez par un croquis, par une référence vintage… (aussi) par les sentiments des films et des expériences avec lesquelles j'ai grandi".
Ses deux parents ont également contribué à inspirer la marque : sa mère, Donda West l’emmenait voir le film Akira, qu'il considère comme "une grande source d’inspiration pour Yeezy" et son père, quant à lui, l’emmenait aux salons automobiles où il voyait des Lamborghini, ce qui l’avait amené à dire: "Yeezy est la Lamborghini des chaussures".
Le rappeur au 21 Grammy Awards a ensuite fait un parallèle entre ses créations et la race humaine: "C’est ainsi que nous sommes connectés en tant qu’êtres humains. Tous ont un esprit, ils sont tous des membres de la famille".
Il a déclaré: "Il n’y a pas une mauvaise chaussure, aucune de ces chaussures ne vaudra la peine ... que vaut un dessin de Picasso, un dessin de Warhol?".
Kanye West est le troisième rappeur le mieux payer au monde, selon Forbes, avec une fortune personnelle de 240 millions de dollars. La majeure partie de sa fortune provient de sa collaboration Yeezy avec Adidas qui vaut aujourd’hui 1 milliard de dollars.
Peinda.B.