L’auteur du fameux hit “Réseaux” se rendra en prison au sein de l’association Fu-Jo, mise en place il y a 10 ans en France par Mouloud Mansouri, anciennement incarcéré pour trafic de stupéfiants .
Le concept ? Organiser des concerts Hip Hop Convict entre les murs du milieu carcéral.
Le phénomène a pris encore plus d’ampleur dès l’année 2014, avec la création de la “Shtar Academy”, attirant les regards du grand public.
L'association a peu à peu reçu le soutien de collectivités et services concernés par le mouvement, qui se développe aussi en-dehors des prisons afin de financer les actions intra-prisons.
Le rappeur d’Evry (Essonne) en plein développement, et qui a reçu un disque de diamant pour son dernier projet “Commando” sorti le 22 septembre 2017 se produira le 8 novembre prochain à la prison de Toulon, le 9 novembre prochain à la prison de Nice, et fera une tournée des prisons entre le 3 et le 6 décembre 2018.
Les vibes de ce rappeur énigmatique, qui sont allées jusqu’aux Etats-Unis avec son remix en feat avec Quavo et Stefflon Don pour “Réseaux”, seront donc partagées en milieu carcéral à partir de novembre.
En attendant, on vous laisse revoir son dernier clip “W.L.G” festif et communautaire !