A l'occasion d'un entretien donné sur la radio de Los Angeles, Power 106, Dr Dre a fait un point au sujet de son actualité.
Et pour la première fois depuis un long moment, Dr Dre n’est pas venu pour faire la promotion de ses casques Beats mais plutot pour évoquer ses futurs projets musicaux.
Le célèbre producteur a certes travaillé avec Kendrick Lamar, contribuant largement au succès du premier album du rappeur de Compton, mais il sera aussi l’homme derrière le nouvel album d'Eminem, qui pourrait sortir avant l'été.
Et à la surprise générale, Dr Dre a également évoqué ses projets personnels avec l'avancée de son album Detox sur lequel il travaille depuis plus de 10 ans par intermittence.
Alors que plus personne n’y croyait, l’opus pourrait finalement sortir à la fin de l’année :
« J'ai retrouvé l'inspiration pour retourner en studio. J'essaie des choses nouvelles et différentes. Ça fait quasiment trente ans que je suis dans la musique, alors c'est un peu difficile de trouver l'inspiration pour retourner en studio. Mais la musique est la première de mes passions, donc je vais continuer tant que je le pourrais. Detox est sur la bonne voie pour voir le jour en 2013 ».