Soprano juge la nouvelle génération de rappeurs

Soprano juge la nouvelle génération de rappeurs
"Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, il y a un problème"

"On a oublié de faire le pont"

Dans une interview accordée à Mehdi Maïzi pour l'émission Le Code sur Apple Music, Soprano a exprimé ses préoccupations concernant la nouvelle génération de rappeurs.

Le rappeur marseillais vient de sortir son nouvel album "Freedom" ce vendredi 21 juin. Il a partagé ses réflexions sur le manque de transmission culturelle entre les générations de rappeurs : "Le manque de culture vis-à-vis de notre génération me frustre un peu. C’est peut-être aussi notre faute. On a oublié de faire le pont. Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, il y a un problème. Avec La Fouine ou encore Sinik, on en pâtit forcément. On a cassé des portes et permis au rap de se populariser, mais aussi de vivre de cet art."

Après pas mal d’absence depuis "Chasseur d’étoiles" en 2021, Soprano revient avec "Freedom", un album composé de 12 titres. Ce projet inclut des feats avec des artistes comme Nej, Youssoupha, S.Pri Noir, Vacra, et sa propre fille Luna.

Fidèle à son style, Soprano mélange messages engagés et rythmes dansants pour toucher un large public. L'album a été enregistré entre l'Afrique et les studios du château de Miraval, propriété de Brad Pitt.

Soprano a annoncé une tournée qui débutera le 8 mars 2025. Cette série de concerts comprendra 46 dates en France, Belgique et Suisse, avec quatre représentations prévues à l'Accor Arena de Paris du 11 au 14 décembre 2025.