Lors d'une interview sur Patreon avec The Cutting Room Floor, diffusée mercredi 10 janvier, le rappeur de Brooklyn Yasiin Bey n’a pas mâché ses mots envers Drake.
"Drake, c'est de la pop pour moi", a-t-il déclaré à l'animatrice, avant de poursuivre "Dans le sens où, si j'étais à Target à Houston et que j'entendais une chanson de Drake, j'ai l'impression qu'une grande partie de sa musique est compatible avec le shopping. Ou le shopping avec une pointe, dans certains cas".
Yasiin Bey says Drake is pop: "A lot of his music is compatible with shopping"https://t.co/52WCdDsvQr
— HipHopDX (@HipHopDX) January 13, 2024
(via: thecuttingroomfloor) pic.twitter.com/bjFTChxcaq
Bien que Yasiin Bey ait qualifié la musique de la superstar canadienne de "sympathique", il s’est amusé à plaisanter sur l'idée d'une musique qui constitue une toile de fond idéale pour le commerce : "J'adore ce centre commercial !" s'exclame Bey en riant. "Ils ont tout ici. C'est le nouveau Drake - vous l'entendez ?" […] "Ne sommes-nous pas en train d'en vivre les prémices à l'heure qu'il est ?" "Acheter et vendre - où est le message que je peux utiliser ? Qu'est-ce que cela apporte à votre public ?"
Dans un autre contexte, Yasiin Bey rend hommage au rappeur MF Doom, tragiquement décédé en 2020, avec une balle perdue pour Lil Wayne : "Je parierais un million de dollars sur DOOM contre Lil Wayne", a-t-il déclaré. "Il rime aussi bizarrement que moi. Quand j'ai vu le disque de Madvillainy, je l'ai acheté en vinyle et je n'avais même pas de tourne-disque. Je l'ai acheté juste pour regarder l'album. Je l'ai regardé et je n'arrêtais pas de me dire : "Je comprends".