C'est un gros coup réussi par Gims ! En effet, le rappeur français va devenir le premier artiste francophone à travailler sur l'hymne d'une Coupe du Monde de football. Le membre de la Sexion d'Assaut aurait été choisi pour celle qui va se dérouler dans quelques semaines au Qatar et il posera en compagnie de la star portoricaine, Ozuna. C'est le compte Twitter Midi-Minuit qui a partagé l'information.
Gims a réalisé l’hymne officiel de la Coupe du Monde au Qatar accompagné d’Ozuna ! 🇶🇦
— Midi/Minuit (@midiminuit__) August 13, 2022
Le morceau sortira prochainement. pic.twitter.com/DONorbMxmp
Un teaser vidéo accompagne également cette annonce et le son, très rythmé, devrait rapidement faire le tour du monde et jeter un éclairage nouveau sur Gims et donner une dimension encore plus internationale à sa carrière.
Et ce n'est pas une blague puisque l'information émane @fifaworldcup_fr et que la vidéo semble bel et bien officielle.
On se souvient que la possibilité existait dès mars 2021. Il faut croire que l'artiste parisien a su trouver les mots pour convaincre les officiels qui dirigent le football mondial qu'il avait la légitimité pour porter un morceau aussi lourd. Bien sûr, il ne sera pas seul mais quand on se rappelle, par exemple, du morceau de Shakira en 2010, "Waka Waka", qui est devenu un hit mondial, on se rend compte de la dimension prise aujourd'hui par Gims et on ne peut que lui souhaiter le même succès et la même réussite avec "𝘼𝙧𝙝𝙖𝙗𝙤".🎶 Le son de la Coupe du Monde...
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) August 13, 2022
𝘼𝙧𝙝𝙖𝙗𝙤, bientôt dans les bacs! 🎧 #FIFAWorldCup ⚽ pic.twitter.com/OidvxO3u30