Plus tôt cette semaine, l'ancien journaliste de Forbes, Zack O'Malley Greenburg, a publié son rapport sur les meilleurs revenus du hip-hop pour 2021. Après Jay-Z (470 millions de dollars) et Kanye West (250 millions de dollars) au sommet de la liste, vient Diddy (75 millions) puis Drake, qui a gagné environ 50 millions de dollars.
Fresh of the presses: my list of hip-hop's highest-paid artists of 2021. The top ten acts earned more than $1 billion pretax combined, nearly double their prepandemic annual haul.
— Zack O’Malley Greenburg (@zogblog) February 28, 2022
1. Jay-Z $470m
2. Kanye West $250
3. Diddy $75m
Full list: https://t.co/Ls8Re6D509 pic.twitter.com/ZhWGR3SjvO
Lorsque le chiffre de 50 millions de dollars de revenus a été publié sur Instagram, Drizzy a sauté dans les commentaires en se moquant du nombre qui était, selon lui, très éloigné de la sa réalité...
Why Drake laugh at Forbes reporting he made $50 mil last year ? pic.twitter.com/SHHCAaPTNl
— DJ Akademiks (@Akademiks) March 2, 2022
Après la sortie de "Certified Lover Boy" et une autre année avec des partenariats fructueux comme Nike avec sa marque Nocta et la liqueur Virginia Black, Drake semble se moquer de la façon dont Greenburg l'a rabaissé dans ses estimations. Drizzy s'est quand même classé au n°49 de la liste des célébrités les mieux payées de l'année 2020 avec un bénéfice de 49 millions de dollars.
On est quand même tenté de croire Drake connaissant sa passion pour les tables de roulette virtuelle. De fin décembre à début février, Drake aurait parié plus d'un milliard de dollars sur le site Web/l'application de jeu Stake. Il a publié une série de clips et de photos de lui sur Instagram le montrant en train de gagner entre 354 000 $ et 7 millions de dollars sur un seul tour de roulette.
Drake s'est même associé à Stake pour donner tous ses gains lors d'un événement aux fans. Il a déjà offert 86 000 $ à une streamer Twitch et... elle a tout perdu sur un site de jeu virtuel la même nuit.