Il y a une vague de violence à New York qui a fait dire au maire de la ville, Eric Adams, qu'il fallait interdire les vidéos des clips et des artistes qui font de la drill. Les rappeurs se sont évidemment insurgés contre cette décision et les choses ont pris une autre tournure puisque Fivio Foreign, Maino et B-Lovee, entre autres, ont participé à une réunion avec l'édile afin d'ouvrir le dialogue sur la relation entre la drill et la flambée de violence armée qui a secoué Big Apple.
"On a beaucoup parlé de drill et notamment de la drill à New York, des liens entre la violence et la culture et je voulais juste avoir une conversation avec le maire", a déclaré Maino dans une de la réunion publiée sur Instagram.
"Nous sommes venus avec Fivio, le jeune B-Lovee, Slow et Bucks, Bleezy et nous avons parlé de ce qui passe vraiment afin que le maire puisse avoir une vraie perspective et une vraie compréhension de ce qu'est la drill music. Nous lui avons dit que nous pouvons avoir un vrai dialogue et vraiment faire bouger les choses."
Le maire de New-York a ensuite dit que les conclusions de la conversation qu'il a eu avec les rappeurs seraient bientôt rendues publiques.
Rappelons que dialogue s'est ouvert à la suite du meurtre de plusieurs rappeurs qui étaient liés à la scène drill de New York.
Selon NBC, les fusillades ont augmenté de 37% à New York au début de 2022 par rapport aux chiffres de 2021 et que la discussion avec le maire montre que les rappeurs se sentent concernés. Ils ont perdu des proches, d'autres ont été touchés, d'autres, encore, sont sous les barreaux. Il y a suffisamment d'éléments pour discuter de la situation et tenter de l'améliorer.