Tayc et Wejdene au casting de "Danse avec les stars"

Tayc et Wejdene au casting de "Danse avec les stars"

Les deux jeunes artistes créent la surprise.

En général, les personnalités invités à rejoindre le casting de l'émission de TF1 "Danse avec les stars" ne sont pas au sommet de leur carrière et n'appartiennent pas au monde du rap. C'est pourquoi la chaîne de télévision a surpris en annonçant que Tayc et Wejdene, deux artistes en pleine bourre, qui viennent du milieu urbain rejoignaient les rangs de l'émission pour la prochaine édition.

La onzième saison du concours de danse de TF1 réservera donc une belle surprise aux fans de pop urbaine et de R&B puisque deux représentants de ce courant musical seront présents dans la troupe qui s'affrontera durant plusieurs semaines afin de définir qui sera le meilleur danseur de tous. La volonté de la chaîne est évidemment de rajeunir l'audience de l'émission et d'y amener un public plus jeune. Pour cela, ils ont choisi deux représentants de la nouvelle génération d'artistes avec Tayc et Wejdene.

Wejdene s'est dit déterminée et envisage la victoire :

"L'année dernière, je venais juste d'avoir 16 ans et (...) à cet âge-là, il y a des restrictions, comme le fait que je ne peux pas passer à la télé après 22 heures. L'équipe de Danse avec les stars m'a prévenu que le rythme était très intense et qu'il fallait que je m'engage vraiment. Puis ils m'ont dit qu'ils me voulaient, et cela m'a arrangée, car je voulais aussi vraiment faire l'émission. Ils m'ont dit que j'étais le reflet des jeunes, un rayon de soleil, une fille toute pimpante qui allait amener des couleurs sur le plateau. Je vais me surpasser. Je veux et je vais gagner. Si je travaille dur, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Et cela sera un super entraînement pour ma tournée, qui démarrera début novembre."

De son côté, Tayc a été approché par la production lors des NRJ Music Awards et y voit l'occasion de se faire connaître d'un public plus large.

"lls ont aimé ce que j'avais proposé, un show complet avec du chant, mais aussi de la danse. C'est aussi l'état d'esprit de l'émission de monter du spectacle en regroupant les disciplines. Les NRJ Music Awards ont créé une véritable bascule dans ma carrière, car ils ont montré ce dont j'étais capable et c'est top que cela puisse être sur TF1. Des personnes m'en parlent encore, c'est encore mieux que si j'avais eu une victoire".