Macklemore a déjà parlé franchement de son combat contre la toxicomanie. Aujourd'hui, le rappeur partage des détails sur son expérience et révèle, lors d'un podcast avec Talib Kweli, qu'il a failli mourir en 2008 avant de rentrer en cure de désintoxication.
"Si je n'étais pas allé en traitement, je serais putain de mort. Je ne serais pas ici pour en parler. Ce n'est pas pour me plaindre, c'est la vérité, j'étais sur le point de mourir. J'ai eu de la chance d'aller dans un établissement pendant 30 jours. Les gens ne savent à quel point c'est bien d'aller en traitement."
Le rappeur de Seattle a également déclaré qu'il ne savait pas que sa dépendance était une maladie et qu'il se demandait souvent pourquoi il était incapable de consommer de d'alcool ou de la drogue juste en soirée comme ses amis.
"Je ne savais même pas que c'était une maladie au début. Je suis resté pendant des années à essayer de comprendre pourquoi je ne pouvais pas m'arrêter... Pourquoi est-ce que je ne peux pas boire et fumer comme mes amis ? Pourquoi j'en ai besoin ? Que j'y pense et que je doive aller en chercher ? Pourquoi les autres peuvent simplement le faire le week-end ou quelques soirs par semaine ?"
Macklemore a ensuite parlé de la communauté qui lui a offert son soutien durant cette période de dépendance ainsi que de l'importance de se faire soigner sans stigmatiser les malades.
'Nous devons nous assurer que les gens sachent qu'il existe des ressources, plus de financement pour obtenir le traitement dont ils ont besoin."
Vers la fin de la conversation, Macklemore a rendu hommage à un certain nombre de rappeurs décédés des suites d'une overdose accidentelle.
"Mac Miller était un de mes amis. Regardez ce qui est arrivé à Lil' Peep, à Juice Wrld. Ce sont des putains de tragédies. Et ce n'est pas seulement que pour les gens célèbrent. D'autres personnes meurent, Cette maladie ne fait pas de discrimination."
Le message est clair...