Aaliyah : à quand sa musique sur les plateformes de streaming ?

Aaliyah : à quand sa musique sur les plateformes de streaming ?

La succession de la chanteuse n'a pas les droits de sa musique.

Le 16 janvier dernier, Aaliyah aurait dû fêter son 42e anniversaire si elle n'avait pas trouvé la mort dans un accident d'avion en 2001. Cette "actualité" a remis une question essentielle pour les fans sur le devant de la scène : quand le catalogue de la chanteuse arrivera-t-il sur les services de streaming ?

Dans un long communiqué publié sur le compte officiel de la chanteuse ce samedi 16 janvier 2020, la succession de la chanteuse est revenu sur cette question et a expliqué où en était la situation en ce qui concerne ses albums sortis entre 1996 et 2001, notamment "One In A Million" ainsi que son projet posthume datant de 2002, "I Care 4 U'.

"Nous vous entendons et nous vous voyons. Bien que nous partagions vos sentiments et votre désir d'écouter la musique d’Aaliyah, nous devons avouer que nous ne contrôlons pas ces questions et que, malheureusement, elles prennent du temps. Notre incapacité à partager la musique et l’art d’Aaliyah avec le reste du monde est aussi difficile pour nous qu’elle l'est pour vous tous. Notre priorité a toujours été et continuera d’être la musique d’Aaliyah. En attendant, nous travaillons avec diligence pour protéger ce qui est sous notre contrôle - la marque, l'héritage et la propriété intellectuelle d'Aaliyah. Ce faisant, nous continuerons à publier des projets uniques et passionnants pour faire briller l’héritage et la lumière d’Aaliyah. Bien que nous comprenions que cela peut être difficile, nous avons besoin du soutien des fans qu'Aaliyah aimait tant, jusqu'à ce que nous puissions résoudre tous les problèmes liés à la libération de sa musique. Nous comprenons comment la frustration peut conduire à la colère et à la déception. Cependant, nous vous demandons à tous votre soutien et votre amour alors que nous essayons d'atteindre ces objectifs pour vous et notre petite fille."

Aujourd'hui, seul son premier album "Age Aint 'Nothing But A Number" est disponible sur les plateformes de streaming. Le reste est la propriété de l'oncle d'Aaliyah, Barry Hankerson, fondateur du label Blackground Records qui refuse pour le moment de mettre la musique de la chanteuse sur les plateformes. Cela pose la question de la propriété des droits car même si toutes les chansons ont été enregistrées par Aaliyah, les droits sur ses disques n’ont pas été conservés par sa succession. D'autres artistes de hip-hop comme De La Soul ont eu le même problème et se battent contre leur label Tommy Boy Records pour rendre leur musique disponible.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios