Kery James : sa pièce "A vif" en accès libre

Kery James : sa pièce "A vif" en accès libre

Un peu de culture durant le confinement.

Conscient que le confinement est une source d'ennui pour beaucoup, Kery James a choisi de participer à sa manière à la lutte : il a mis sa pièce de théâtre, "A vif", en accès libre sur son site, keryjames.fr.

Quand on se rend sur la page d'accueil de la pièce, on y trouve un mot de Kery James qui dit ceci :

"En ces moments inédits, ma pièce de théâtre "A vif" qui contient l’intégralité des plaidoiries qui ont inspiré le film #Banlieusards est en accès libre.

J’y joue le rôle de Soulaymaan Traoré.

J’ai voulu faire de "A vif" une pièce qui dit quelque chose, transmet une émotion, suscite une interrogation et une remise en question.

Une pièce dont on ne ressort pas indemne, une pièce qui marque, bouleverse parfois et peut-être même change les choses. Peut-être même une seule.

Une pièce importante, sociale, nécessairement politique mais pas politicienne. En d’autres termes, une pièce qui participe à la vie de la cité.

Le texte qui traite de "responsabilité" prend une autre dimension en ces temps troubles…"

Effectivement, dans cette pièce qui a été montée pour la première fois en 2017, Kery qui y joue le rôle d'un avocat opposé à un autre, chacun défendant leur plaidoyer, en profite pour mettre en perspective une France à deux vitesses. La pièce a été jouée longtemps à Paris avant de trouver également son public lors d'une tournée en province. Et si vous n'avez pas fait partie des spectateurs, vous avez dorénavant l'occasion de la voir sur Internet en cliquant simplement ici.