Meek Mill aurait été pris en otage par les Crips, et Rick Ross l'aurait aidé pour la rançon

Meek Mill aurait été pris en otage par les Crips, et Rick Ross l'aurait aidé pour la rançon

A force de vouloir traîner dans les mêmes endroits que les gangsters, Meek Mill aurait connu une sacrée aventure.

Vous le savez sûrement : aux Etats-Unis, les gangs sont très présents dans la vie des quartiers défavorisés. Encore plus lorsqu'on parle de Los Angeles, où ils sont officiellement présents depuis 1921. Il existe une vraie "gang culture" dans la ville, qui est bien plus présente depuis que les Crips et les Bloods se font la guerre. Les rappeurs adorent d'ailleurs intégrer des éléments faisant référence aux gangs dans leurs clips. Mais les membres de gang sont également capables de s'inviter dans la vie des rappeurs, comme celle de Meek Mill, pris en otage par les Crips en échange d'une rançon.

L'histoire a l'air un peu folle, dite comme ça. Mais on dirait bien que c'est vraiment arrivé. Luce Cannon, rappeur, acteur et membre reconnu des Rollin '60s Neighborhood Crips a raconté l'histoire (qui date de plusieurs années) dans une séquence supprimée de l'émission de DJ Akademiks, "Off the Records". Sauf qu'évidemment, rien ne disparaît vraiment d'internet, et la séquence a refait surface ces derniers jours. L'histoire se déroule donc dans un club à Los Angeles.

D'après Cannon, ils ont ciblé Meek Mill parce que ce dernier avait parlé de manière "vraiment téméraire sur Twitter" les jours précédant son voyage à LA. "On est allés le chercher au club dans lequel il jouait. Aussitôt qu'on est entrés, toute la sécurité qui était avec lui a filé. J'ai attrapé le boug, 'Frérot, comment ça va ?' Je lui ai dit 'téléphone à Rick Ross'".

Luce Cannon explique ensuite qu'ils l'ont attrapé et fait sortir du club, et qu'ils ont attendu. Il affirme également avoir demandé une rançon de 50 000 dollars à Rick Ross pour laisser repartir son artiste, signé sur MMG à l'époque. Lorsque les chroniqueurs lui demandent si Meek Mill aurait fini "dans le coffre" si Rozay n'avait pas payé, la réponse est évidente : "oui, bien sûr"

Il explique également que s'ils ont ciblé le rappeur, c'est simplement parce qu'ils avaient "besoin de cet argent. Il ne devait pas d'argent à personne ici, nous avons pris son argent. Ce n'est pas de l'extorsion, c'est juste une transaction, du business". Luce Cannon affirme également que cette aventure a renforcé les liens d'amitié entre Meek Mill et Nipsey Hussle, puisqu'à partir de là, ils ont embauché les mêmes personnes chargées de leurs "relations publiques". 

Encore une histoire qui ne va pas faire de bien à la street cred de Meek Mill, même si en attendant, lui s'en est sorti, pendant que Luce Cannon est actuellement en détention avec 17 autres personnes dans le cadre d'une large enquête sur les Rollin’ 60s Neighborhood Crips.