On est sur un joli crossover totalement inattendu. Mais pour le coup, ce n'est pas si étonnant que ça. Si le Duc de Boulogne, est une figure emblématique du rap français, il est également connu pour ses nombreux clashs. De Gims à Damso, en passant par Maes et même Kayna Samet, le rappeur a affronté presque l'entièreté du game.
Mais derrière cette image de guerrier du rap, Booba est aussi un artiste qui sait reconnaître le talent et respecter les légendes de la musique française à l'exemple de PNL. Parmi elles, une en particulier a marqué son enfance : Chantal Goya. L'interprète de "Dolce Camara" exprimait son admiration à de nombreuses reprises pour la chanteuse, au point que son nom de scène soit directement inspiré de sa chanson "Bouba".
Au début de sa carrière, B2O avait même pris la peine d’appeler Chantal Goya pour demander son accord afin d’utiliser ce pseudo. Invitée ce 15 mars sur France 2 dans l'émission Quelle Époque, la chanteuse est revenue sur cette anecdote :
"Il m’a téléphoné. Il voulait s’appeler Booba. J’ai dit oui, mais attention, ce n’est pas le petit ourson Bouba", a-t-elle confié avec humour.
Curieuse, la journaliste Léa Salamé lui a ensuite demandé si elle appréciait le rappeur. La réponse de Chantal Goya a été aussi bienveillante que malicieuse :
"Oui, mais faut pas qu'il se batte trop, ça suffit les conneries."
Une belle preuve que même dans un milieu aussi clivant que le rap, le respect et l’admiration peuvent dépasser les générations et les styles musicaux !
Eh oui, @booba a bien choisi son nom en référence à @CGoyaOfficiel ! Et elle a un petit message pour le Duc de Boulogne 🤭 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/iWeN9zhhaS
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) March 15, 2025